Questionnaire-santé

Le questionnaire-santé est un outil permettant au thérapeute de mieux connaître et cibler ses interventions en rapport avec votre condition particulière de santé. 

Le massothérapeute remplira avec vous ce bilan afin de mettre à jour le plus d’informations pertinentes lui permettant d’effectuer un travail sécuritaire et personnalisé en ciblant vos besoins.

Si vous prenez de la médication, veuillez apporter une liste de vos médicaments avec vous ainsi il sera plus facile d’en dresser la liste exhaustive.

Il y existe des contre-indications au massage global ou partiel et grâce au bilan de santé, le massothérapeute pourra évaluer la condition du client et préparer un plan d’intervention approprié au receveur.  

Les notes inscrites au dossier lors des suivis permettront de mieux cibler chaque intervention et de voir quels sont les résultats à cours, moyen et long terme du massage effectué.  Cela permettra également de faire un suivi ou une collaboration, au besoin, avec un autre professionnel de la santé comme un médecin, un chiro, un physio, etc.

Il est important d’être le plus transparent possible afin d’obtenir un service adapté à vos besoins.  Si au fil des rencontres votre état de santé venait à changer ou une nouvelle médication était ajoutée ou retranchée, il est important d’en discuter avec votre massothérapeute. La première rencontre est toujours un peu plus longue car il est important de prendre le temps de remplir le questionnaire-santé mais ne vous en faites pas, ceci ne joue pas sur le temps de massage que vous aviez prévu pour vous détendre.