Massage sur chaise

Le massage sur chaise est un soin de quelques minutes qui se déroule sur une chaise de massage adapté à ce concept.  Habituellement le massage est sans huile et se pratique par-dessus les vêtements. Il permet d’agir sur un segment du corps de manière rapide et efficace.  Il est une adaptation de d’autres techniques dont le suédois, le californien, le amma, le shiatsu et le thaï entre autre.

Il peut s’intégrer facilement lors d’événements sportifs ou corporatifs car il ne prend pas beaucoup d’espace et ne nécessite pas de lieu intime pour être pratiqué.  La personne qui reçoit ne sera pas décoiffée ni huilée donc c’est assez facile d’introduire cette technique en entreprise également. C’est un massage qui peut aussi s’utiliser avec des personnes à mobilités restreintes ou avec les femmes enceintes.

Tout comme le massage sur table, le but du massage sur chaise est d’améliorer le bien-être des gens en diminuant leurs symptômes de stress, leurs tensions et leurs douleurs ou inconforts. Grâce à la position de la chaise, il est assez aisé de prendre soin du cou, des épaules, du dos et des bras (et même des jambes).

Il peut améliorer la qualité de vie au travail en diminuant les possibilités de blessures dues aux mouvements répétitifs (tendinites, bursites…) et aux mauvaises postures de travail (maux de dos et d’épaules…).  Quelques minutes sont suffisantes pour voir un effet sur le corps et même sur le moral des troupes. Si le milieu est bruyant, le massothérapeute peut apporter un casque d’écoute avec de la musique de détente. Tout comme le massage sur table, il sera requis d’effectuer un bilan de santé pour voir s’il y a des contre-indications au massage afin d’effectuer un travail sécuritaire.  Le massage ne pourra pas avoir lieu si : un client présente de la fièvre, souffre d’une affection cutanée, de troubles cardiaques ou circulatoires ou vient de subir une chirurgie récente (moins de 3 mois).