Massage Suédois Cinétique

Le terme cinétique veut dire simplement « mouvement ». Le massage suédois cinétique est une technique qui considère l’homme  dans le mouvement. C’est un habile mélange entre la fermeté et la douceur. Il améliore la circulation lymphatique et sanguine en favorisant le retour du sang vers le cœur.  Il maximise la capacité d’action du corps. Il améliore la qualité du sommeil ainsi que la capacité respiratoire, les fonctions digestives et la santé de la peau. Il permet de dénouer les tensions musculaires et améliore la mobilité articulaire. Il apaise, calme et aide à soulager la douleur en éliminant les toxines.  Il permet d’augmenter la résistance au stress, améliore l’estime de soi, il aiguise les perceptions et augmente la conscience corporelle.

Il a pour but de procurer une très grande détente musculaire et de favoriser une augmentation de l’amplitude de mouvement.  Il a des répercussions sur l’ensemble des systèmes musculo-squelettiques et organiques car il considère la personne dans sa globalité.  

Les techniques du massage Suédois Cinétique s’appliquent sur les muscles, du point d’insertion au point d’origine de ceux-ci donc sur les tendons.  En les stimulant ainsi, on déclenche un arc-réflexe qui donne l’ordre au muscle de se détendre.

Ce massage existe en version sur chaise et sans huile mais habituellement, en bureau, il se pratique sur une table avec de l’huile.  Le massothérapeute travaille un segment à la fois et le client est toujours recouvert d’un drap pour respecter son intimité et conserver sa chaleur.  

Le massage peut être soit de détente, pour aider à diminuer un niveau élevé de stress, ou thérapeutique pour cibler un besoin spécifique (diminuer des tensions ou des douleurs avec l’aide de manœuvres plus profondes comme des percussions, des foulages, des frictions, des vibrations et des mobilisations) selon le besoin du client.