Massage Lomi Lomi

Le massage Lomi Lomi est un soin inspiré des traditions spirituelles d’origine Hawaïenne pratiqué autrefois par des guérisseurs cherchant à recréer l’harmonie des 4 éléments et à faciliter le passage à travers les différentes étapes de la vie.  Il est l’expression de la philosophie polynésienne qui vise à équilibrer le rapport corps/esprit, intérieur/extérieur, physique/mental.

Selon leur philosophie, le corps est traversé par une énergie appelée « Mana » et les douleurs, les contrariétés et l’anxiété découlent d’une mauvaise circulation de celle-ci. Le Lomi Lomi permet de rééquilibrer cette énergie et ramener une unité au sein du corps dans un esprit de respect et d’attention.

C’est un massage qui s’effectue surtout avec les avant-bras sur presque toutes les parties du corps (en évitant les parties intimes évidemment).  Il cherche à imiter le va-et-vient des vagues pour créer un moment de détente du corps et de l’esprit. Il nous permet un merveilleux voyage des sens car il est pratiqué sur une table avec une grande quantité d’huile, au son de musique et d’effluves Hawaïennes si désiré.

Les mouvements alternent entre des étirements, des pétrissages et de l’acupression avec les mains, les coudes et les bouts de doigts.  Les mouvements sont fluides et profonds.

Le Lomi Lomi est idéal contre le stress, pour soulager les douleurs lombaires et articulaires, les rhumatismes, l’arthrite ou les inflammations musculaires. Il est cependant contre-indiqué pour les personnes ayant des varices apparentes, des problèmes de haute pression, des phlébites ou des problèmes dermatologiques (eczéma…psoriasis…) et cette technique n’est recommandée qu’en fin de grossesse à cause de l’activation importante des liquides dans le corps.