Massage Californien

Le massage Californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Originaire de la Californie il est un habile mélange inspiré du massage suédois et du massage Esalen.

C’est le massage anti-stress par excellence car il est de nature réconfortante et rassurante qui rappelle le doux mouvement des vagues de l’océan.

Il procure une détente profonde, un soulagement efficace et durable des tensions (même celles installées depuis longtemps) et une harmonisation globale de tout l’individu. C’est l’occasion de reprendre contact avec son corps de manière positive.

Le receveur est invité à un lâcher-prise et à un abandon grâce à une respiration lente et consciente, à des mains souples, à un rythme lent et fluide et à de longs mouvements enveloppants. La douceur du massage Californien définit l’interaction entre le donneur et le receveur car tout se fait dans une attitude de « Loving Care ».  

Pour beaucoup de gens, vivre un massage Californien c’est s’offrir un temps de ressourcement. Ce massage est donné avec écoute et compassion et favorise ainsi l’émergence de la mémoire corporelle qui peut être d’une grande aide pour les personnes ayant vécus des traumatismes ou dans le cadre d’une démarche psychothérapeutique.

C’est une approche douce mais profonde qui apporte un soulagement efficace pour les personnes souffrant de douleurs chroniques telles que la fibromyalgie et les maladies arthritiques par exemple.  Il permet de soulager en partie les douleurs musculaires donc de diminuer les sensations désagréables et néfastes de celles-ci en gardant un contact plus positif avec leur corps. Entrez dans la vague du Californien!