Première rencontre

Lors de la première rencontre, vous serez invité à remplir un questionnaire-santé afin de cibler vos besoins et vos contraintes.  Vous serez amené à évaluer la force de vos douleurs et/ou raideurs grâce à une échelle de 0 à 10 et vous pourrez définir physiquement sur un schéma, les zones douloureuses.  Nous aborderons aussi la raison de votre consultation : un massage de détente pour diminuer votre stress par exemple ou un massage thérapeutique ciblé sur une zone en particulier comme le nerf sciatique.   

Je vous expliquerai mon plan d’intervention pour répondre le plus possible à votre besoin du moment.  Nous choisirons ensemble le genre de massage qui correspondra le plus à votre besoin (bio-mécanique comme le Suédois ou plus psycho-corporelle comme le Californien ou le Lomi Lomi).

Vous passerez ensuite à la partie la plus plaisante… le massage.  Vous serez invité à passer vous dévêtir de l’autre côté du rideau, à retirer ou non vos sous-vêtements (à votre discrétion), puis à vous étendre sur la table en glissant sous le drap et à vous recouvrir avec celui-ci.  Sachez qu’il n’y a que le segment travaillé qui sera découvert. Les parties intimes seront toujours cachées. Dès que vous serez bien installé, je vous demanderai la permission d’entrer dans la pièce. Je m’informerai de votre confort et j’ajouterai des coussins au besoin (aux chevilles, aux épaules…).  Une huile ou un gel sera utilisé pour une meilleure fluidité. Et maintenant, on se détend et on profite du massage. Après la séance, un court retour se fera dans le but de discuter du massage, de conseils, d’exercices possibles ainsi que ce que vous avez préférez comme manœuvres….

La séance peut s’agrémenter de musique douce ou se dérouler dans le silence le plus complet.  Un recouvre-matelas chauffant vous gardera au chaud durant le massage et la chaleur pourra s’ajuster à votre convenance.  Des coussins chauffants seront installés à vos pieds afin de conserver votre chaleur. Un diffuseur d’huiles essentielles pourra être utilisé aussi pour créer un voyage des sens encore plus grand et une lumière tamisée créera l’ambiance parfaite pour la détente recherchée.